DEM Group continue son expansion et élargit son offre en signant un accord de partenariat stratégique avec Enerdeal, spécialiste des centrales solaires de taille industrielle. Le rapprochement de ces deux acteurs de référence apporte une solution énergétique fiable et pérenne en Afrique.

Alain Resclause, CEO de DEM Group : «Il devenait indispensable d’élargir notre gamme de produits et de services à la fourniture d’énergie solaire pour répondre aux besoins croissants de notre clientèle dans ce domaine, principalement dans les secteurs agricoles et miniers. L’expertise reconnue de la société Enerdeal, ses références ainsi que sa compréhension des contraintes d’exploitation africaine ont fait que le choix de ce partenaire s’est naturellement imposé ! »

Une offre unique et exclusive en Afrique. L’hybridation du solaire photovoltaïque avec les générateurs diesel (éventuellement combinée avec du stockage batterie) permet de réduire significativement les consommations de carburant de 20 à 40%. Elle répond également à des contraintes logistiques (approvisionnement du diesel) et environnementales (pollution liée aux émissions de CO2 et fuites de carburant) ainsi que de fluctuation des prix (taux de change, prix du baril,…).

De nombreux clients et prospects ont déjà manifesté leur intérêt pour la solution complète, de la construction au financement et incluant au besoin l’exploitation et la maintenance, proposée par DEM Group et Enerdeal. Après avoir bénéficié d’études de faisabilité détaillées, ils ont été agréablement surpris par les options de financement adaptables à leurs objectifs (investissement direct, solutions de leasing opérationnel, contrat de fourniture énergétique). L’énergie solaire a donc d’excellentes perspectives de développement sur le continent africain !

Grégoire de Pierpont, CEO d’Enerdeal : « Notre développement sur le continent africain, commencé il y a quelques années, peut se poursuivre avec ambition, grâce à cet accord. L’excellente implantation de DEM Group sur plus de 20 pays en Afrique et leur approche résolument orientée service ont été des critères clés dans ce rapprochement »